ANGRY DEAD PIRATES

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
Angry Dead Pirates
(Rock/psyche – Toulouse)
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
Saturday 24 JUNE – FREE

 

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
Supported by Dark Seas Division
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
A propos de leur 2 ieme album via CASBAH RECORDS
http://www.casbah-records.com/…/chroniqu…/angry-dead-pirates

2ème album pour ce quatuor toulousain que j’ai découvert avec leur split 10” qui était paru chez Pariah! Rds et qu’ils partageaient avec un autre groupe excellent : The Movements (les suédois). J’avais cependant raté leur 1er album « Fuzz For Nihilists » qui avait bénéficié de fort élogieuses chroniques. Donc les voilà déjà avec le 2ème LP. Qui porte également un très bon titre !
Garage Punk 60’s bien épais + Pscychedelic Punk bien Fuzz… et ça ne sonne pas comme les minets de San Francisco, mais méchant / vindicatif / dangereux : en un mot Rock. Comme il se doit. Lo Spider & son Swampland studio une fois encore, pour un résultat judicieux. Une fois encore !
Les guests sont : Stacy & Gary les australiens de Burn In Hell ce qui ne fait pas baisser la dose de vaudou / bizarre du disque. Douze titres dont une reprise des Deviants. Mais surtout des Compos palpitantes ! Qui balancent la purée mais jouent aussi les mid tempos avec élégance et méchanceté. Des déchainements de guitares, d’orgue comme il se doit, des voix et un univers musicale bien large !
Une petite merveille pour les amateurs exigeants qui trouvent comme moi que certains groupes répètent trop une formule bien apprise et maitrisée, les ANGRY DEAD PIRATES eux apportent une personnalité dans la marmite et ça fait toute la différence !
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *